dimanche 17 mars 2013

Rôti de pôrc à l'ananas caramélisé

Bonjour, bonjour,

Aujourd'hui, je vous propose une recette sucrée / salée pour changer du traditionnel rôti de porc "nature" : un rôti de porc à l'ananas caramélisé !

DSC06227
Les Travaux de Caro

Ingrédients :
* 1 rôti de porc (le mien faisait quasiment 800g)
* 1 ananas frais (à défaut en boîte mais privilégier le frais, c'est meilleur)
* 1 gros oignon
* 2 gousses d'ail
* 1 noisette de beurre
* Huile d'olive
* Sel / poivre du moulin

Préparation :

* Eplucher l'ananas et couper les tranches en morceaux
* Dans une cocotte, chauffer l'huile d'olive et le beurre et faire caraméliser les morceaux d'ananas puis réserver dans un plat
* Répéter la même opération pour l'oignon préalablement émincé ainsi que les gousses d'ail préalablement écrasées puis réserver dans le plat avec les ananas
* Rajouter un peu d'huile d'olive dans la cocotte, faire dorer le rôti de porc puis incorporer les morceaux d'ananas, ail et oignons
* Bien mélanger, saler, poivrer et verser un peu d'eau afin que les ananas ne collent pas
* Laisser mijoter environ 45 minutes à 1 heure en remuant régulièrement
* C'est un plat qu'on mange chaud mais aussi froid !!!


DSC06229
Les Travaux de Caro 


Verdict : Servi avec de la semoule épicée, ce plat vous transporte vers une destination exotique et bien lointaine !!!!
Un rôti tendre au goût d'ananas !!! Hummmm .... Une merveille pour les papilles !!! !!!!!

A refaire !!!!



DSC06230 DSC06233


Je vous souhaite un bon appétit et vous dis à très bientôt pour de nouvelles aventures gourmandes !!!

21 commentaires:

  1. j'adore ce genre de plat bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Un beau mélange sucré salé ! Un régal !
    Bis

    RépondreSupprimer
  3. Miam miam ton rôti de porc en sucré/salé ! Tu as raison de privilégier l'ananas frais ! Très bonne fin de dimanche !

    RépondreSupprimer
  4. un sucré salé comme je les aimes!
    bonne soirée
    bises

    RépondreSupprimer
  5. Hum, ce rôti de porc a l'air excellent!!! une belle façon de le cuisiner!

    RépondreSupprimer
  6. j'aime beaucoup et j'en fais régulièrement .... je note l'idée de la semoule épicée !

    RépondreSupprimer
  7. snif snif pas pour moi
    pas fan du sucré salé
    bon lundi
    bisous

    RépondreSupprimer
  8. Le sucré salé c'est mon dada je fais souvent au poulet avec l'ananas mais là je note avec du porc ^^

    RépondreSupprimer
  9. absolument parfait pour moi, qui suis devenue fan de sucré salé !

    RépondreSupprimer
  10. J'adore le sucré salé. Je prends . bises

    RépondreSupprimer
  11. Ah c'est un beau plat, bien savoureux,
    bisous

    RépondreSupprimer
  12. Oh je n'ai jamais gouté mais je suis fortement tentée!

    RépondreSupprimer
  13. Voilà de quoi bien démarrer la journée
    Je te souhaite un agréable jeudi

    Valérie.

    RépondreSupprimer
  14. le sucré salé, surtout avec de l'ananas, j'adore !

    RépondreSupprimer
  15. Bonne idée de sauce, qui change de l'ordinaire ! Bises et bon dimanche !

    RépondreSupprimer
  16. hummm tout à fait comme j'aime, ceci dit je verrais bien ça au wok !! bisous

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire !