vendredi 26 août 2011

Cookies flocons d'avoine, coquelicot et chocolat blanc

Bonjour, Bonjour

 Une envie de cookies encore, mais des cookies qui sortent de l'ordinaire, des cookies dont on ne soupçonnerait pas l'existence....Des cookies aux saveurs "bizarres" mais bonnes, je vous rassure !!!
Des cookies..... comme ça !

cookies coquelicot, avoine et choco blanc 1


Ingrédients :

* 80 g de chocolat blanc à pâtisser
* 120 g de farine
* 120 g de flocons d'avoine
* 1 oeuf
* 1 sachet de levure chimique
* 55 g de beurre


Préparation :

* Mélanger à l'aide d'un fouet le beurre fondu et le sucre au coquelicot
* Ajouter l'œuf et bien mélanger
* Incorporer la farine, les flocons d'avoine et le sachet de levure ainsi que les pépites de chocolat blanc à pâtisser
* Réaliser des boules de pâte et déposer-les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé
* Enfourner environ 10 minutes selon la taille  à 180°C
* Réserver sur une grille et attendre avant de les déguster !!!

cookies coquelicot, avoine et choco blanc 2

Verdict : Ben pas trop mauvais mais beaucoup trop sucré !! La prochaine fois, je mettrais beaucoup moins de sucre et remplacerais le chocolat blanc par du chocolat noir, moins sucré et moins écoeurant !!!
Sinon, nous avons quand même apprécié ce petit goût de coquelicot qui donne une pointe d'originalité à ces biscuits très ... populaires !!

cookies coquelicot, avoine et choco blanc 3 cookies coquelicot, avoine et choco blanc 4


Je vous souhaite une bonne fin de semaine et vous dis à très bientôt pour de nouvelles recettes plein de gourmandises !!!

logo histoire de goût

est mon partenaire gourmand pour cette recette !

32 commentaires:

  1. original ces cookies
    au coquelicot ça doit être délicieux
    bisous

    RépondreSupprimer
  2. sent-on vraiment le coquelicot?
    en tout cas ca donne envie !!!

    RépondreSupprimer
  3. c vrai que l'on peut faire pas mal de choses avec les coquelicots en cookies ça doit être fameux !!

    RépondreSupprimer
  4. Originaux tes cookies avec ce sucre!

    RépondreSupprimer
  5. Très original... je ne connais pas le parfum de coquelicot mais pourquoi pas. bises

    RépondreSupprimer
  6. Sympa tes cookies, avec des flocons d'avoine ça change un peu, super!

    RépondreSupprimer
  7. tres original!!!et oui le chocolat blanc c'est super sucré et vite ecoeurant ds les gateaux!bisous!!

    RépondreSupprimer
  8. ils ont l'air délicieux et sont très beaux !

    RépondreSupprimer
  9. Ils ont l'air excellents tes cookies! Ca change un peu de l'ordinaire!! Bisous

    RépondreSupprimer
  10. Ca a l'air bien bon quand même! Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  11. Depuis que tu as publié ta recette de biscuits aux flocons d avoine et chocolat, ben non, je ne les ai pas fait mais on achète le même paquet de gâteaux marque repères à la maison et on est fan! J adore la texture du flocons d avoine et je pensait justement à tester de tels cookies mais point encore de recette et surtout, question stupide : tu les trouves où les flocons d avoine? On pensnait au rayon céréales, non? lol...

    RépondreSupprimer
  12. Du sucre au coquelicot! On n'arrête pas le progrès!

    RépondreSupprimer
  13. c'est la deuxième recette de cookies que je vois aujourd'hui

    RépondreSupprimer
  14. Mmmmmm, un pur délice tes cookies et d'une douceur en bouche, Mmmmmmmmm !!!! J'adore c'est super original !!
    Bisous et bon week la Belle

    RépondreSupprimer
  15. Très original avec ce petit goût de coquelicot!
    Ca donne envie de croquer dedans à pleines dents!
    Bon week-end!
    Bises

    RépondreSupprimer
  16. de délicieux petits cookies !!!! bisous

    RépondreSupprimer
  17. Voilà des croquants terriblement originaux !!!
    Je te souhaite un agréable dimanche

    Valérie.

    RépondreSupprimer
  18. Miam ça me donne faim et ça tombe bien c'est l'heure de manger :)

    RépondreSupprimer
  19. Bravo pour l'originalité de ta recette Caro!

    RépondreSupprimer
  20. trop sympas ces cookies !! bize !

    RépondreSupprimer
  21. bravo il fallait y penser !
    bonne soirée
    minoux

    RépondreSupprimer
  22. Ah les flocons d'avoine dans les cookies c'est divin,
    belle recette
    bizz

    RépondreSupprimer
  23. C'est super original avec le sucre au coquelicot!
    Merci pour cette belle idée!

    RépondreSupprimer
  24. Quelle belle idée, tu as du te régaler : j'adhère !

    RépondreSupprimer
  25. On sent vraiment beaucoup le goût du coquelicot ? Je n'ai jamais rien goûté encore au goût de "fleurs"... vraiment très originaux tes cookies !

    RépondreSupprimer
  26. Ils sont vraiment sympas tes cookies !
    *
    **
    *** Belle soirée
    **** et à bientot !
    ***** Chouya !

    RépondreSupprimer
  27. je note précieusement la recette ! elle semble délicieuse et j'adore le chocolat blanc.
    merci beaucoup et gros bisous,
    anne-sophie

    RépondreSupprimer
  28. Haha, en effet, il ne peut y avoir qu'une vraie fan de cookies qui puisse tester une recette qui contient du coquelicot!

    En tout cas ils ont l'ai très bons! Ma prochaine recette de cookies sera au muesli je pense :)

    Des bisous,
    Camille.

    RépondreSupprimer
  29. miammmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm des petits cookies sans complexe ça ;-) je t'en pique 1 vu l'heure ;-)
    gros bisous loloche

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire !