mardi 30 avril 2013

Cake aux 2 chocolats et feuilles de menthe fraîche

Bonjour, bonjour,

Le beau temps n'a pas duré (il a même neigé chez nous samedi dernier).... alors pour se consoler, rien de tel qu'une bonne gourmandise chocolatée !!

Aujourd'hui, je vous propose une recette sucrée de cake aux chocolats et menthe fraîche.

DSC06334
Cake aux chocolats et menthe fraîche - Les Travaux de Caro


Ingrédients :

* 1 tablette de chocolat au lait à pâtisser
* 3 œufs
* 80 g de sucre
* 80 g de beurre
* 110 g de farine
* 1 sachet de levure
* 1 grosse poignée de gouttes de chocolat noir
* 6 feuilles de menthe fraîche


Préparation :

* Faire fondre le chocolat au lait au bain-marie ou au micro-ondes avec 5 cuillères à soupe d’eau
* Dans un saladier, battre les œufs avec le sucre, jusqu’à ce que le mélange blanchisse et ajouter la farine, la levure, le beurre fondu, les gouttes de chocolat, le chocolat au lait fondu ainsi que les feuilles de menthe fraîche ciselées très très finement

* Bien mélanger et verser la préparation jusqu’à mi–hauteur d’un moule à cake beurré et légèrement fariné
* Enfourner à 180°C pendant 30 à 35 minutes, laisser refroidir avant de démouler et de le dévorer !!!



DSC06331
Cake aux chocolats et menthe fraîche - Les Travaux de Caro


Verdict : Un excellent cake aux chocolats, idéal pour le goûter





DSC06333 DSC06337




logocgourmand
est mon partenaire gourmand pour cette recette !!!


Je vous dis à très bientôt pour de nouvelles recettes gourmandes !!!




22 commentaires:

  1. Il a l'air très bon ce cake avec la touche de menthe !

    RépondreSupprimer
  2. si tu me prends par les sentiments ..... !!

    RépondreSupprimer
  3. rien de tel qu'un aussi beau gâteau pour se remonter le moral ( quel temps triste...!!!)..mais bon ,à la fin de l'année ce sera 10 kg en trop...lol!!!
    je note cette superbe recette ma Caro et t'envoie plein de gros bisous .Cathy

    RépondreSupprimer
  4. Un cake frais et gourmand!! Un vrai délice et de jolies photos! Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  5. Ohlala! Une pure gourmandise! Une tuerie chocolatée! J'adore! Bises!

    RépondreSupprimer
  6. Une petite tranche pour moi? Bises

    RépondreSupprimer
  7. ça tombe bien c'est l'heure du gouter!!! bisous

    RépondreSupprimer
  8. rien de tel que la menthe fraîche !

    RépondreSupprimer
  9. hummmmmmmmmmmmmmmmmmmmm j'en prendrai bien une tranche aussi moi :) miammmmm j'adore ! mais dit moi : de la neige, t'as eu de la neige !!!!! quand je pense que je me plein qu'il pleut, franchement je suis mieux loti au final !!!!!
    gros bisous loloche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je confirme qu'il a bien neigé le week-end dernier ....Le soleil est censé revenir mais pour le moment je ne vois que de la pluie ...... Alors tu vois, il faut bien se consoler !

      Supprimer
  10. chocolat et menthe, moi j'adore !!! C'est cool qu'il fasse un temps pourri finalement !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, tu vois comme quoi, le mauvais temps a du bon ;-) !

      Supprimer

Merci pour votre commentaire !