dimanche 16 février 2014

Potatoes maison

Cette recette date du mois de novembre 2013. 
Je n'avais pas retrouvé mon cordon d'appareil photo pour décharger les photos de mes recettes... Après un énième déménagement (car nous avons encore redéménagé entre temps), c'est chose faite !!!! Voici donc, ENFIN, la recette promise d'il y a 3 mois....avec toutes mes excuses !!!!


Bonjour, bonjour,

Avant toute chose, je tenais à vous remercier pour vos félicitations pour la naissance de mon petit prince !!!

L'hiver approche à grand pas, le temps des veloutés, soupes, tartiflettes et autres plats chauds et caloriques est arrivé ! Mais avant de vous présenter des recettes de veloutés, j'avais envie de vous proposer une recette de potatoes maison !
Lorsque je vais chez Ronald, j'avoue prendre des frites avec mon burger (je ne vais pas manger une salade au paradis des calories !!!) mais lorsque l'hiver pointe le bout de son nez, je remplace les simples frites par les potatoes bien chaudes ! Je trouve qu'elles tiennent bien au corps ;-) !!!
Et comme il commence à faire bien froid, j'ai eu envie d'en faire à la maison ! Après quelques recherches sur le net, je suis tombée sur la recetteici !

Je n'ai "quasiment"  rien changé à la recette.... pour notre première fournée !!

DSC06852
Potatoes maison - Les Travaux de Caro

Ingrédients :

* 5 pommes de terre de taille moyenne
* 1 cuillère à soupe de paprika
* 1 pincée de curcuma que j'ai remplacé par 1 cuillère à soupe de curry + piment doux + 1 cuillère à café de Meat Lovers
* 2 cuillères à soupe d'herbes de Provence
* 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
* 1 cuillère à soupe de farine
* Sel et poivre du moulin + fleur de sel (pour la cuisson)


Préparation :

* Laver les pommes de terre, les couper en quartier sans les éplucher, les essuyer avec un essuie-tout
* Dans une boîte en plastique (refermable), mettre les épices, les herbes de Provence, le sel et le poivre ainsi que l'huile d'olive puis les quartiers de pommes de terre. Bien refermer la boîte et secouer !
* Une fois les pommes de terre imbibées de notre mélange épicé, réserver au réfrigérateur durant 1 heure.
* Sortir la boîte du réfrigérateur et saupoudrer les pommes de terre, de farine. Refermer la boîte et bien mélanger à nouveau.
* Étaler les quartiers de pommes de terre sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Attention, il ne faut pas que les pommes de terre se touchent lors de la cuisson.
* Enfourner à 200°C durant 25 minutes. Les pommes de terre doivent être bien dorées.
* Servir bien chaud !


DSC06854
Potatoes maison - Les Travaux de Caro


Verdict : Hummmm !
Pas suffisamment croustillantes à mon goût (ben oui c'est cuisson au four, et puis faut dire que le four que j'ai dans cette nouvelle maison est bof bof comparé à celui que j'avais avant.....soupir), mais néanmoins très goûteuses !!
J'ai retrouvé mon four entre temps, elles sont bien plus croustillantes ! Comme quoi, tout dépend du matériel !!

A réitérer en modifiant peut être encore les épices !!!!!


DSC06853 DSC06856


logo_thiercelin
est mon partenaire gourmand pour cette recette !!!!


Je vous souhaite une bonne semaine et vous dis à très bientôt pour de nouvelles aventures culinaires !!!




8 commentaires:

  1. Ah les déménagements! pas simple :)) je sais car j'en ai vécu ces 6 derniers mois! et sa y est nous aussi on est enfin dans notre chez nous! recette toute en simplicité mais non combien savoureuse dès que c'est fait maison! bonne soirée

    RépondreSupprimer
  2. hummm j'adore tes potatoes!!!! bisous bisous

    RépondreSupprimer
  3. Vous avez vraiment le mélange de chocolat très bien, je suis très heureux du résultat! Continuez votre bon travail et vous réussirez! vitamina para cabelo

    RépondreSupprimer
  4. Si vous voulez du croustillant avec les épices, essayez le panch phoron (5 épices du Bengale) ....

    RépondreSupprimer
  5. Thanks for taking the time to discuss about this, I feel strongly about it and love learning more on this topic. If possible, would you mind updating your blog with more information? It is extremely helpful for me.Builders In Meath

    RépondreSupprimer
  6. miam, elle est trop bon! j'ai l'eau à la bouche!!!

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire !