samedi 30 juillet 2011

Cookies farine de châtaigne et pépites de chocolat au lait

Bonjour, bonjour,

En ce weekend ensoleillé (enfin !!!!), une envie gourmande de ..... cookies se fait sentir !
Pour celles et ceux qui suivent mes aventures depuis le début, vous le savez pertinemment, je suis une vraie cookies addict !! J'adore ces biscuits et ils se déclinent à l'infini !!!

Aujourd'hui ce sera des cookies aux saveurs un peu ... rustiques !

cookies farine châtaigne et choco lait 1


Ingrédients pour 20 cookies :

* 90 g de beurre
* 100 g de cassonade
* 1 œuf
* 100 g de farine
* 1 sachet de levure chimique


Préparation :

* Mélanger à l'aide d'un fouet le beurre fondu et la cassonade
* Ajouter l'œuf et bien mélanger
* Incorporer les farines et le sachet de levure ainsi que  les pépites de chocolat au lait bio
* Réaliser des boules de pâte et déposer-les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, parsemer-les de fleur de sel
* Enfourner environ 8 minutes selon la taille  à 180°C
* Réserver sur une grille et attendre (pfff faut toujours attendre) avant de les dévorer !!!
 cookies farine châtaigne et choco lait 2

Verdict : Des cookies extras !! Un goût très subtil de châtaigne et de fleur de sel ! Ces 2 saveurs se marient extrêmement bien, croyez-moi !!
J'avais peur que ce ne soit trop sucré à cause du chocolat au lait (Monsieur Caro n'apprécie pas trop le chocolat noir) mais pas du tout !! Nous n'avons pas été déçu, bien au contraire !!!!! D'ailleurs, ils n'ont pas fait long feu !

cookies farine châtaigne et choco lait 3 cookies farine châtaigne et choco lait 4



Je vous souhaite un excellent weekend et vous dis à très bientôt pour de nouvelles aventures gourmandes !!!




cartevisite2-rvdg logo Cuisine Emois
Sont mes 2 partenaires gourmands pour cette recette !

25 commentaires:

  1. Ils ont l'air trop bon !!!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Succulents !!! Il faut que je les essaie !!
    Bisous et bon dimanche

    RépondreSupprimer
  3. hummmmm je t'en pique un
    bisous
    bienvenuedansmacuisineceline.over-blog.com

    RépondreSupprimer
  4. je releve ta recettte et je vais l essayer gros bisous de mamie de gargas

    RépondreSupprimer
  5. Avec cette farine de châtaigne, tes cookies doivent avoir très bon goût !
    Je te souhaite une très bonne soirée en ce dimanche,
    Bisous, Doria

    RépondreSupprimer
  6. Super idée avec la farine de chataigne je note. bises

    RépondreSupprimer
  7. ils ont l'air délicieux bravo :)

    RépondreSupprimer
  8. Mmh de bons cookies ! J'adore ça et le chéri encore plus ! :P
    Bonne soirée, bisous

    RépondreSupprimer
  9. hum la farine de chataigne ça doit être délicieux!!!

    RépondreSupprimer
  10. Le fait de mettre de la farine de châtaigne , ils doivent être affreusement délicieux!!

    RépondreSupprimer
  11. Délicieusement gourmands! J'adore ces petites choses... C

    RépondreSupprimer
  12. J'adore ta recette de cookies, ils sont très réussis et tentants, j'en veux :p
    Bonne fin de journée !

    RépondreSupprimer
  13. J'ai enfin trouvé de la farine de châtaigne et ta recette est la bienvenue dans ma cuisine. A bientôt.

    RépondreSupprimer
  14. Je suis ravie de tomber sur ta recette de cookies, déjà parce que j'adore ça mais aussi parce que je reviens de Corse avec de la farine de châtaigne, merci pour ta recette :)

    RépondreSupprimer
  15. Humm super ces cookies ils me plaisent bah tiens je t'en pique 1 va ;)

    RépondreSupprimer
  16. ****** Superbe ces cookies ! ça fait drolement envie ! ******
    *

    **

    *** Belle soirée ***

    **** A bientot ****

    ***** Chouya ! *****

    RépondreSupprimer
  17. Tes cookies ont été beaucoup apprécié, merci pour ta recette que je viens de publier ce matin :)

    RépondreSupprimer
  18. Très tentant tes cookies, j'adore la farine de châtaigne !

    RépondreSupprimer
  19. eh bien j'ai testé après avoir lu les commentaires, je me suis dit que j'allais doubler les doses comme ça j'en aurait d'avance. Finalement je n'aurais pas dû car nous n'avons pas du tout apprécié le goût de ces cookies...désolé...

    RépondreSupprimer
  20. Bon cette aprem c'était le déluge dehors...Obligée de rester a l’intérieur et de trouver une activité pour s'occuper... ;)
    Étant fan de cookies et n'ayant pas encore eu l'occasion de tester une recette avec ma farine de châtaigne rapportée d’Alsace lors de mes flâneries aux marchés de noël, je me suis empressée de tester ta recette...et bien sûr en doublant les doses pour ne pas être frustrée et en manque si jamais ils ne faisaient pas long feu. Bien m'en a pris car c'est une PURE TUERIE !!! L'homme a validé aussi d'ailleurs, ta recette va donc faire partie de mes préférées! Merci pour ton blog, je le met en favori dans mon ordi :)

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire !