mercredi 18 juillet 2012

Croquants aux amandes # 1

Bonjour, bonjour,


Aujourd'hui, je vous propose une recette sucrée de croquants aux amandes. Une recette inspirée très fortement de notre petit weekend chez ma belle-soeur, près de Montpellier ! 


C'est une recette faite au thermomix (mais que vous pouvez très bien concocter sans robot).


Je pensais trouver la fameuse recette dans mes nombreux livres thermomix mais... non !!!! Du coup, j'ai laissé libre cours à mon imagination....le résultat n'est pas celui espéré certes, mais ces petits croquants aux amandes sont tout de même très gourmands !


DSC05513
Croquants aux amandes 



Ingrédients :


* 4 oeufs
* 200 gr d'amandes entières
* 200 gr de farine
* 180 g de sucre blanc
* 1 sachet de sucre vanillé


Préparation :


* Mettre les amandes entières dans le bol et mixer quelques secondes (à vue d'oeil), il faut que les amandes soient concassées, puis réserver
* Verser la farine, les sucres et les oeufs dans le bol puis pétrir 30 secondes et mixer 15 secondes vitesse 4
* Ajouter les amandes concassées et mélanger quelques secondes à vitesse 3
* Verser la préparation sur une plaque préalablement recouverte de papier sulfurisé et laisser cuire environ 35 minutes à 150°C. La pâte doit être dorée
* Une fois la cuisson terminée, découper en carré (ou en biseau c'est mieux) et les laisser "sécher" à l'air libre avant de les déposer dans une boîte en fer. Ils se conservent très bien.

DSC05519
Croquants aux amandes 

Verdict : Ce n'est pas la recette que j'attendais !! Ils n'ont pas ce goût et ce croquant que j'ai pu constater et dévorer lors de notre weekend montpelliérain, à mon grand désarroi !!! Mais je ne m'avoue pas vaincue !!!

J'ai trouvé ma pâte un peu "liquide" du coup, je n'ai pas pu faire de "boudin" afin de découper mes croquants en biseaux ....

Cependant, avec un petit café, ces croquants passent très trop bien !!!

DSC05515 DSC05521



Je profite de ce billet pour remercier mon nouveau partenaire Lagrange, qui m'a gentiment offert une yaourtière ! Une recette gourmande très bientôt !!


Je vous souhaite une belle journée et vous dis à très bientôt pour de nouvelles aventures culinaires !!!!

8 commentaires:

  1. trop bon ce genre de petites choses, à déguster sans modération à la pause café

    RépondreSupprimer
  2. Un vrai petit délice ces croquants !

    RépondreSupprimer
  3. en tant qu'oursons gourmands nous adorons ces petits gâteaux

    RépondreSupprimer
  4. ils sont superbes, je t'en prends un !!

    RépondreSupprimer
  5. Ils sont superbes !! Je note !!
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  6. j'adore ces petits gâteaux , ma Caro..je vais tenter!!!
    bonne soirée et gros bisous .Cathy

    RépondreSupprimer
  7. J'adore l'amande, j'adore les biscuits ... Tout pour me plaire cette recette!

    RépondreSupprimer
  8. Déjà la mise en scène est très sympa! et ces petits croquants feront mon bonheur avec le café! Merci!

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire !