lundi 21 novembre 2011

Velouté de potiron, carottes, châtaignes et noisettes !

Bonjour, bonjour,


Comme vous le savez, chez "Les Travaux de Caro", nous apprécions beaucoup les recettes sucrées/salées

C'est pour cela que je vous propose, aujourd'hui, une recette de velouté de potiron (d'Alsace), de carottes (encore ??!), de châtaignes et de noisettes !!

C'est un velouté au nom trèèèèèès long mais qu'est-ce qu'il est bon !!!!

velouté potiron carottes châtaignes et noisettes 1


Ingrédients :

* 1 bon quartier de potiron (il y en avait près d'1kg)
* 8 carottes
* 1 pomme de terre
* 1 oignon
* 15 châtaignes environ ou plus suivant la saveur prononcée souhaitée
* 2 grosses cuillères à soupe de poudre de noisettes
* Huile d'olive
* Sel / Poivre du moulin
* Quenelle de ricotta + poudre de noisettes pour la déco !


Préparation :

* Dans une cocotte, émincer l'oignon et le faire dorer dans un peu d'huile d'olive
* Éplucher et couper la grosse tranche de potiron ainsi que les carottes, les faire revenir
* Rajouter la quinzaine de châtaignes et la pomme de terre coupée en morceaux, puis la poudre de noisette
* Bien remuer, une fois les ingrédients bien saisis, couvrir d'eau
* Saler, poivrer, remuer et mettre sous pression
* Au bout de 20 minutes environ, sortir du feu, mixer et déguster bien chaud !!!


velouté potiron carottes châtaignes et noisettes 2


Verdict : Un velouté extra gourmand !

Un velouté dont on sent chaque ingrédient en bouche !

Nous, nous sommes régalés ! A refaire encore et encore !!

velouté potiron carottes châtaignes et noisettes 3 velouté potiron carottes châtaignes et noisettes 4 


Je vous souhaite un bon début de semaine et vous dis à très bientôt pour de nouvelles gourmandises !!!

logojduviolet 
Est mon partenaire déco pour cette recette !!!!




N'oubliez pas de participer à mon petit tirage au sort, si vous souhaitez gagner un petit livret de recettes asiatiques et 2 places pour le musée du Quai Branly à Paris 

logo jeux tirage au sort

30 commentaires:

  1. j aime beaucoup tous les ingrédients de ton velouté!!! bon lundi+

    RépondreSupprimer
  2. Mmmm, il a l'air extra ce joli velouté ! bisous

    RépondreSupprimer
  3. De très belles saveurs pour ce velouté réconfortant! Bonne journée. C

    RépondreSupprimer
  4. Vraiment très appétissant .....
    Bisous du lundi et bonne semaine
    Maman mule

    RépondreSupprimer
  5. Mmmmm tout à fait les saveurs d'automne que j'adore !!!

    RépondreSupprimer
  6. Encore un bon petit velouté au potiron, Mmmmmmmmmmmmmm !!! C'est délicieux !!
    Bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
  7. Il doit être délicieux ton velouté!
    gros bisous

    RépondreSupprimer
  8. Encore un bien joli velouté ! Bonne soirée, bises !

    RépondreSupprimer
  9. voici un velouté trés tentant que je testerai volontiers
    bonne soirée
    hervé

    RépondreSupprimer
  10. J'adore chaque ingrédients, pour moi un velouté bien gourmand!! Bises

    RépondreSupprimer
  11. Mmmmm, ton velouté a l'air succulent !!! Bien de saison, à tester vite !!!

    RépondreSupprimer
  12. Quel délicieuse soupe d'automne miam ; attends je vais chercher ma louche euh; je voulais dire ma cuillère hihihi !

    RépondreSupprimer
  13. un joli velouté bien de saison! bisous bisous

    RépondreSupprimer
  14. une magnifique recette de velouté, j'ai envie d'y plonger ma cuillere ^^

    RépondreSupprimer
  15. quelle délicieux velouté de saison ! ;-)

    RépondreSupprimer
  16. J'adore les veloutés et celui-ci est vraiment de saison!!! Mais, sa,s potiron pour moi et je garde tout le reste! Bises.

    RépondreSupprimer
  17. tu sais comme jm la soupe als celle la jm forcement ! je n'ai pas encore acheté de chataigne pr la soupe ! je v y penser ! bsoiree

    RépondreSupprimer
  18. hummmmmmmmm un bon velouté comme je les adore...
    bisous

    RépondreSupprimer
  19. J'adore! Et perso, je préfère le potimarron mais ce velouté me plait trop!

    RépondreSupprimer
  20. comme ton velouté a l'air bon!!!! bonne soirée, ma Caro et plein de gros bisous .Cathy

    RépondreSupprimer
  21. Je suis vraiment fan de ce genre de soupe! Parfait avec la fraicheur qui arrive!

    RépondreSupprimer
  22. C'est un bien bon velouté et de saison !
    Très bonne soirée en ce mardi,
    Bisous, Doria

    RépondreSupprimer
  23. J'avoue que je me prepare regulierement des petits veloutes pour le midi a base de courges et notamment de butternut ou potimarron et j'ajoute systématiquement une simple CaS de poudre d'amande et c'est le pied ;) !!
    A très bientôt. Bisous Caro.

    RépondreSupprimer
  24. Hyper tentant également ce p'tit velouté !
    Je n'ai jamais intégré de chataîgnes dans mes recettes ... c'est l'occasion d'essayer.

    Bisous ^^

    RépondreSupprimer
  25. hummmmmmmmmmmmmmmmmmmmm ça aussi ça me plait !!!! en plus c'est le moment des soupettes ;-)
    gros bisous loloche

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire !